alt : Télécharger Flash Player
EHPAD 36
AMP 37
alt : Télécharger Flash Player
La résidence Les Baraquins est un établissement public accueillant des personnes âgées dépendantes et des personnes adultes handicapées vieillissantes.
La résidence se trouve en région Centre, au cœur du Val d'Indrois (limitrophe de l'Indre et du Loir et Cher), elle est située à 500 m du bourg de Villeloin Coulangé (Indre et Loire).

Dans un cadre de verdure, tranquille et reposant, entre champs et vignes, elle domine l'Indrois.

résidence retraite
Ouverte le 1er mars 1984, le projet est à l'initiative du conseil municipal qui avait pour objectif de maintenir les aînés dans leur cadre de vie habituel, proche de leur famille. Cette résidence est dotée de toutes les fonctionnalités permettant l'accueil d'une population âgée, et dépendante.
Elle tire son nom "Les Baraquins" du lieu-dit sur lequel elle a été construite.
En effet, le "Baraquin" est le nom donné aux maisons de vignes, petites bâtisses en pierre servant à remiser les outils.

D'une capacité d'accueil de 65 lits personnes âgées dépendantes, 18 lits personnes handicapées vieillissantes et 2 places d'hébergement temporaire., la résidence comprend 30 chambres à 1 lit et 29 chambres à 2 lits.

Y sont accueillies :

- des personnes âgées (seules ou en couple) valides mais aussi celles ayant besoin d'aide pour réaliser les actes de la vie courante.
- des personnes adultes handicapées (- 60 ans) présentant des déficiences intellectuelles ou une incapacité à vivre seules.

L'établissement propose aussi des séjours temporaires :
- pour rompre un isolement,
- pour préparer progressivement une admission
- pour soulager les aidants naturels
- pour pallier l'hospitalisation d'un proche

maison retraite 37 ephad 37 hebergement temporaire 37